A la rencontre de son bébé intérieur
Pour cet été, entre deux bains de soleil et de trempette, et si vous preniez le temps de vous rencontrer autrement ?

Et si vous vous donniez rdv ; le temps d’un regard, d’un dialogue doux et bienveillant avec votre bébé intérieur ? Faites l’expérience d’aller à la rencontre de votre bébé intérieur en portant un soin particulier à ce qui émergera de cette expérience. L’expérience de vous parler avec amour et douceur. Comme le fait grand corps malade dans sa chanson …
Et pas besoin d’être expert en psychologie pour savoir le faire … mais juste de se donner un espace, du temps pour soi. En fait d’être là pour vous ! Le livre de Joanna Smith nous y invite
avec délicatesse et justesse. Il s’adresse à toutes et tous ; Un "ouvrage en guise d’introduction aux questions d’impacts des vies affectives et sociales, à travers le modelage précoce du cerveau en relation". En gros on apprend très tôt comment être en relation, même si on s’en rappelle plus … tentez de découvrir ce qui vous a amène à agir ainsi avec les autres aujourd’hui adulte ! Et si tout avait un sens, à la lumière de votre vécu, comme bébé ? .
Ce n’est pas mon métier de faire la promo d’un magazine… et pourtant, parfois, ça en vaut vraiment la peine...
Le dernier numéro de cet été de "Sciences Humaines" creuse un sujet qui me tient à cœur : "l’enfant intérieur" à travers le thème principal du lien à l’enfance.
De la psychanalyse à la quête de sens personnelle, ce concept — popularisé notamment par Carl Jung — est devenu incontournable en psychologie.
Dans ce numéro de Juillet/Aout 25, il est abordé et exploré des thèmes profonds, universels, qui nous accompagnent toute une vie.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour l’article consacré à "Victor Frankl", philosophe et psychnalyste dont la pensée inspire profondément mon approche en thérapie.
À découvrir si, comme moi, vous aimez réfléchir au "sens de la vie", aux "racines de soi", et à ce qui nous anime profondément. Bonne lecture d'été.
